Blog

Récital Flûte invisible au bateau Daphné

La flûtiste Takako Imai, la pianiste Kanako Ono et la soprano Mayako Ito ont donné ce dimanche 27 janvier un joli récital sur le bateau Daphné, quai Montebello à Paris, situé en face de Notre-Dame.

Au programme, des œuvres de chambre pour chant, flûte et piano de Bach, Saint-Saëns, Caplet, Debussy, dont nous vous proposons deux extraits : « Viens ! Une flûte invisible » de André Caplet et « Après un rêve » de Gabriel Fauré.

Le duo Cent Voix en concert à Montreuil

Ce samedi 17 mars, le duo Cent Voix, Mayako Ito et Mathieu Picard, étaient réunis en concert à Montreuil. Au programme de ce récital, Francis Poulenc (Courte Paille), Antonín Dvořák (extrait de l’opéra « Rusalka »), György Ligeti (Három Weöres-dal), André Caplet (Le corbeau et le renard), Offenbach (fables de la Fontaine), Yoshinao Nakata (Le chemin de Sakura) et le chant traditionnel japonais « Sakura ».

Extraits :

Récital chant et orgue à l’église Saint-Augustin à Lyon

Mayako Ito et Hina Ikawa (orgue) étaient en concert le dimanche 21 janvier à l’église Saint-Augustin à Lyon pour un concert du Nouvel An sous le thème d’une rencontre musicale franco-japonaise.

Communiqué de presse et programme du concert

Hina Ikawa et Mayako Ito nous ont fait voyager entre la France et le Japon à travers des œuvres célèbres ou inconnues, avec une touche de finesse très féminine.

Écoutez ou réécoutez des extraits :

Mayako Ito obtient le grand prix de la mélodie contemporaine lors des rencontres musicales Georges Enesco

Du 10 au 12 octobre 2017, Mayako a participé aux rencontres musicales internationales Georges Enesco qui se tenaient à Paris.

Le jury lui a décerné le grand prix de la Mélodie Contemporaine.

Mayako a notamment interprété « A Poem » de Georges Balint et « Mes parents quand je leur ai dit que je l’aimais » extrait de l’opéra « les malheurs d’Orphée » de Darius Milhaud, que vous pouvez visionner et écouter ci-dessous :

 

 

Mayako Ito au festival Musica Nigella au Touquet

Accompagnée de deux harpistes, Marie Normant et Mélanie Dutreil (site web), Mayako participait ce mercredi 24 mai au premier concert du festival Musica Nigella au Touquet. Au programme de ce diner-concert mêlant musique et gastronomie, Bizet, Debussy, Dvorak, Bellini et Takemitsu, dont plusieurs pièces portées pour voix et deux harpes par Takenori Nemoto.

Mayako Ito au festival Musica Nigella au Touquet

 

Mayako Ito et Hina Ikawa dans un récital chant et orgue à l’église Saint Séverin – 「リサイタル~オルガンと歌」

Mayako Ito et Hina Ikawa ont proposé un joli récital chant et orgue à l’église Saint-Séverin, à Paris, le 20 mai dernier. Au programme, Mendelssohn, Desenclos, Saint-Saëns, Fauré, Mozart, Takemitsu…

Nous vous proposons deux titres à la réécoute ci-dessous, « Pie Jesu » de Fauré et « O Salutaris » de Desenclos :